Zone de protection des vautours

 BONNE NOUVELLE POUR LES VAUTOURS !

La réserve Thula Thula a officiellement rejoint l'initiative Vulture Safe Zone (Zone de protection des vautours). 

Les populations de vautours d'Afrique australe sont confrontées à un avenir incertain et, pour endiguer la vague de pertes, des initiatives de conservation sont nécessaires, non seulement dans les réserves naturelles et parcs nationaux sud-africains, mais aussi sur des terres privées abritant des populations de vautours. 

Une zone sécurisée est définie, dans laquelle des mesures de conservation ciblées sont prises, pour faire face aux principales menaces pesant sur les espèces de vautours présentes. 

Les zones sécurisées pour vautours sont mises en œuvre en Afrique australe pour compléter les efforts nationaux et internationaux visant à réduire l'impact des menaces existantes et émergentes, afin de stabiliser et promouvoir le rétablissement des populations de vautours existantes. Ce sont des outils de sensibilisation importants qui permettent de garantir l'efficacité de cette opération de conservation.

La réserve Thula Thula répond à tous les critères nécessaires à une zone de sécurité des vautours et fournit un soutien si nécessaire pour renforcer leur contribution à la conservation des vautours dans la province. Il s'agit d'un exploit très important, car la réserve abrite la plus grande colonie de reproduction de vautours africains nichant dans les arbres sur des terres privées du KZN. 

Wildlife ACT *, Birdlife South Africa et Ezemvelo KZN Wildlife, les partenaires du projet "Vulture" et du projet "Zululand Vulture", ont travaillé conjointement pour mettre en œuvre et soutenir l'initiative Vulture Safe Zone dans le KwaZulu-Natal. 

Ce projet est vital car les vautours sont des oiseaux nécrophages qui se nourrissent presque exclusivement de cadavres d'animaux.  En éliminant les charognes, ces équarrisseurs naturels évitent la propagation de maladies. Ils sont donc indispensable au bon fonctionnement des écosystèmes.



 

* Le Wildlife ACT fait progresser activement la conservation de la faune en menant des projets de surveillance continus et essentiels dans les réserves d'Afrique du Sud. Le Wildlife ACT fournit ces services de conservation gratuitement et s'appuie entièrement sur le soutien de bénévoles pour financer leur travail.

CONTACT : info@thulathula.com
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sagesse des éléphants

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants

Lawrence Anthony