Les éléphants de Thula Thula

 


La Fondation Françoise et Lawrence Anthony a le plaisir de vous présenter le dernier livre de Françoise Malby-Anthony : The elephants of Thula Thula (Editions Macmillan).

"Quelque part, les éléphants ont touché mon âme et c'est à présent mon travail quotidien de les protéger et de les rendre heureux. Je n'ai jamais dérogé à cet objectif, quelques soient les obstacles qui ont pu obstruer mon chemin."

Françoise Malby-Anthony est l'heureuse propriétaire d'une réserve en Afrique du Sud qui héberge une famille d'éléphants dont les aventures ont fait le tour du monde. Frankie, l'impétueuse matriarche du troupeau, sait qui mène la barque à Thula Thula, et ce n'est pas Françoise. Mais lorsque Frankie tombe malade, que les autorités menacent de tuer ou de déplacer certains membres du troupeau, Françoise se lance dans une course contre la montre pour protéger son cher troupeau.

Les joies et les défis d'une vie dédiée à la sauvegarde de la faune sauvage sont amplement décrits dans ce livre émouvant. La première mission a été de trouver une compagne pour Thabo, le rhinocéros orphelin, puis un grand frère pour lui apprendre les bonnes manières.
Avec l'arrivée de Savannah, la femelle guépard - espèce en voie de disparition dans la région depuis les années 1940 -
Françoise réalise un rêve. Puis elle se retrouve à sauver des suricates détenus comme animaux de compagnie.  

La réserve Thula Thula doit faire face à la pandémie et à la menace d'une société minière voulant accéder à ses terres. Comment Françoise arrive-t-elle à faire face à ces problèmes, sans parler d'une nouvelle invasion de braconniers ?
Tandis qu'elle affronte courageusement ces épreuves difficiles, elle comprend qu'une fois de plus, grâce à leur sagesse, leur persévérance et les liens qui les unissent, les éléphants ont énormément à nous apprendre.



Lire Un éléphant dans ma cuisine de Françoise Malby-Anthony

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sagesse des éléphants

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants

Lawrence Anthony